Le lixiviat est un liquide qui s’infiltre dans les déchets solides d’une décharge et en extrait des matières solubles, dissoutes et en suspension.
Ce liquide, très corrosif, doit être correctement géré et stocké.
Les réservoirs primaires et secondaires d’Aquabec offrent un stockage fiable des lixiviats grâce à un revêtement en verre fusionné à l’acier qui résiste aux contaminants corrosifs. Les réservoirs Aquabec sont utilisés dans de nombreuses applications de stockage de lixiviats.
Le verre fusionné à l’acier est une technologie de stockage des lixiviats qui a fait ses preuves. Conçus pour l’application spécifique du client, rentables et assemblés, nos réservoirs sont la réponse aux besoins de stockage primaire et secondaire.
La technologie de verre fusionné offre des revêtements intérieurs et extérieurs résistants à la corrosion. Un revêtement de verre est fusionné à l’acier à une température de 1550 degrés F. et est le panneau intérieur du réservoir. Cette technologie de revêtement est le leader éprouvé dans le stockage de lixiviat avec des centaines d’applications en fonctionnement.
Fiabilité et solidité :