Select Page

Retrait des THM et des COV

Nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs, peu importe le système – réservoirs de distribution, réservoirs d’eau potable et réservoirs en ligne!

En Savoir PlusNous Joindre

Options de retrait des THM

La plupart des projets de réduction des THM et des COV commencent par un questionnaire de préévaluation, qui sert à en savoir le plus possible sur votre système et vos difficultés de traitement.

Options de départ

Dans bien des cas, compte tenu des dépenses d’investissement initiales et des coûts permanents, ces solutions s’avèrent très onéreuses.

Un écoulement piston vertical au réservoir CT pour un facteur de déflexion accru

Créez un écoulement piston vertical au réservoir CT pour accroître votre facteur de déflexion. Après qu’un essai de traçage eut prouvé que le facteur de déflexion est supérieur et que le temps (« T ») est prolongé, la concentration (« C ») peut alors être réduite, ce qui diminue la quantité de THM qui se forment.

Mélange d’eau dans les réservoirs de distribution

Parfois, soit peut-être 10 % du temps, le mélange d’eau dans les réservoirs d’entreposage maintiendra une teneur élevée en chlore résiduel dans l’ensemble du système de distribution, réduisant ainsi la quantité de chlore utilisée dans l’installation et la nécessité d’ajouter dans le système des compléments de chlore. Or, la présence de TTHM dans le système sera atténuée. De plus, grâce aux mélanges d’eau dans le réservoir, une plus grande quantité de THM se volatilisent naturellement, ce qui en laisse moins dans le système.

L’aération par pulvérisation dans un réservoir d’eau potable de fin de processus

Évacuez les THM de votre réservoir d’eau potable au moyen de l’aération par pulvérisation. Dans bon nombre de systèmes, il s’agit de la meilleure option, surtout si l’eau ne se rend pas forcément dans un réservoir de distribution, où elle pourra être débarrassée des THM (souvent, l’eau passe directement du réservoir d’eau potable au robinet du consommateur).

L’aération par pulvérisation dans un ou plusieurs réservoirs de distribution

Dans un secteur donné où l’eau se retrouve en grande partie dans un réservoir de distribution, un système de retrait des THM peut effectivement être placé dans le réservoir en question afin de régler les problèmes de la région.

L’aération par pulvérisation en ligne à la canalisation

Il est possible que dans certains secteurs d’une ville l’eau ne passe pas par un réservoir de distribution après avoir été entreposée dans le réservoir d’eau potable de l’installation. Pour ces secteurs, ajoutez un système de retrait de THM flottant en ligne de série SN.

Electric Potable Storage Tank Mixer
TÉLÉCHARGER LA BROCHURE

Téléchargez notre brochure pour connaître nos solutions pour le retrait des THM et des COV dans tous les types de réservoirs. 

  • Buse de vaporisation dans le réservoir
  • Équipement de ventilation sur le réservoir, au sol
  • Système d’aération en ligne
  • Rendement garanti!
Greatario Services a variety of liquid storage tanks

DES SOLUTIONS POUR TOUS LES TYPES DE RÉSERVOIRS

AQUABEC offre des solutions pour un vaste éventail de réservoirs, y compris les réservoirs en béton souterrains et hors-sol, les châteaux d’eau en composite, ainsi que les réservoirs soudés en acier et boulonnés.