Select Page

CHÂTEAUX D’EAU EN COMPOSITE

Ne craignez plus d’épuiser votre budget d’entretien

En Savoir PlusNous Joindre

Au moment de fabriquer et d’installer un château d’eau en composite robuste, Aquabec offre des solutions fiables parmi les plus rentables qui soient.

Les châteaux d’eau en composite d’Aquabec sont offerts pour des débordements d’une hauteur supérieure à 61 m (200 pi). Ils sont installés en conformité avec les exigences de pression de refoulement. Nos châteaux d’eau en composite sont employés dans les systèmes d’alimentation en eau de manière à satisfaire à la demande en période de consommation élevée. Les réservoirs d’Aquabec ont une capacité de stockage appropriée pour pratiquement tous les systèmes de 3 millions de gallons (11 370 m³) et moins.

Conception Éprouvée

C’est avec un grand professionnalisme que CST Storage conçoit et fabrique des châteaux d’eau en composite sécuritaires, en combinant les directives et les normes de l’industrie largement reconnues et éprouvées. Un jugement technique fiable et solide, combiné aux normes, à l’expérience, à la recherche et développement, aux essais et aux résultats empiriques, voilà notre recette gagnante pour des châteaux d’eau en composite efficaces.

Construction Rapide

Depuis qu’Aquabec utilise des réservoirs revêtus en usine pour fabriquer ses châteaux d’eau en composite, la construction est bien plus rapide. En chantier, les réservoirs doivent être soudés et peints lorsque les conditions météorologiques s’y prêtent. Pour notre part, notre horaire de construction n’est jamais influencé par la météo. Or, la construction de nos châteaux d’eau en composite prend généralement les deux tiers du temps de celle des réservoirs soudés en chantier traditionnels. Vu la rapidité de construction et l’absence de retard lié à la météo, nous sommes plus enclins à réaliser nos projets selon l’échéancier établi, et nos clients optimisent ainsi leur investissement.

Entretien Minimal

On entend par « entretien minimal » un système qui n’exige pratiquement aucun entretien. Lorsque nous construisons votre château d’eau en composite en utilisant un réservoir en acier vitrifié Aquastore et une base en béton, votre château d’eau est alors fait à partir des structures parmi les plus durables sur le marché. L’entretien d’un réservoir en acier vitrifié se limite habituellement aux inspections et au remplacement des anodes de protection cathodique tous les 10 ou 12 ans. Plus question de retirer le réservoir pendant de longues périodes. Les coûts d’entretien sont alors de 100 000 $ inférieurs à ceux des réservoirs soudés, qui doivent notamment être repeints.

Extensible

Pourquoi payer pour la construction d’un nouveau réservoir si la demande en alimentation d’eau s’accroît? Les réservoirs hissés d’Aquastore construits de haut en bas facilitent l’agrandissement, tout en utilisant votre réservoir actuel. En effet, la base de nos réservoirs est conçue en fonction d’un éventuel agrandissement. L’agrandissement du réservoir se fait grâce à l’ajout d’anneaux par le bas. Bien que ceux-ci soient lourds, l’agrandissement est rapide et facile, car l’anneau inférieur est le dernier à être construit.

Logos et Décorations

L’aspect esthétique est important, et une affiche intégrée pourrait se révéler un atout. Il est possible, lors de votre commande de réservoir, d’ajouter des logos simples ou complexes. Vous pouvez par exemple ajouter un logo représentant fièrement la municipalité ou utiliser cet espace pour des publicités commerciales. Pour une durabilité à long terme, les logos peuvent être glacés dans le réservoir. Ils seront alors affichés fièrement pour toute la durée de vie utile du réservoir et donneront même l’impression d’être fraîchement appliqués.

Recent Posts